François Gabart, Coureur au large

15,00

Référence 3760158830139

Un film documentaire de Yves Legrain Crist (64 minutes)

Édition DVD incluant une carte postale de l'affiche du film.

 

Une production Kanari Films, avec la participation de Canal +, en coproduction avec Tébéo, TVR et Ty Télé, avec les soutien du Conseil Régional de Poitou-Charentes, du Conseil Général du Finistère et du CNC. 

 

Synopsis

François Gabart est l'étoile montante de la course au large. En novembre 2012, il participe à son premier Vendée Globe, la plus prestigieuse des courses en solitaire. 

Coup d'essai, coup de maître ! Après 78 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes à la barre de son monocoque 60 pieds MACIF, il boucle la course de tous les records, tenant en haleine des millions de passionnés.

Le film propose de vivre l'aventure de ce jeune marin : ses entraînements spécifiques, les stages de préparation au Pôle Finistère Course au Large et bien entendu la course elle-même. 

 

A propos du réalisateur

Après une carrière de comédien au théâtre, Yves Legrain Crist se consacre à la réalisation de documentaires avec un premier film Le Voyage de George Ricard Cordingley qui propose de découvrir un peintre de Marines. Après Cévennes, en 2005, il réalisé en 2007 Largo, documentaire long-métrage sur les créateurs de la célèbre bande dessinée Largo Winch, puis en 2010 Les marins de la vallée des fous. Avec François Gabart, coureur au large, il poursuit une passion de toujours : la mer et les marins. 

Plus d'informations sur www.kanarifilms.fr