Attention ! Toute commande et/ou paiement effectué après le mardi 19 décembre 2017

ne sera traité qu'à partir du jeudi 4 janvier 2018.

Toute l'équipe Kanari Films vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !!

 

Boiorix, de l'espoir à la victoire

15,00

Référence 3760158830160

Un film documentaire de Jérémy Durand (52 minutes)

Une production Kanari Films, en coproduction avec Equidia, avec le soutien du CNC.

 

Synopsis

Boiorix Banville est un trotteur du Sud de la France âgé de quatre ans. Atteint d'une maladie du larynx, c'est pour lui permettre de retrouver la pleine possession de ses moyens que son propriétaire, Bernard Aillaud, a décidé de lui faire subir une importante opération chirurgicale. 

Ce documentaire retrace pendant près de sept mois la convalescence de Boiorix Banville, depuis la table d'opération à la clinique vétérinaire de Grosbois jusqu'à son retour en course. Au-delà des épreuves, le cheval retrouvera-t-il toute sa santé et pourra-t-il reprendre une carrière qui s'annonçait prometteuse ? En faisant le portrait de Boiorix, de son propriétaire et de son entraîneur (Yannick-Alain Briand), le film propose une véritable immersion dans le quotidien d'une écurie de trotteurs, entre amour du cheval et passion des courses.  

  

À propos du réalisateur

Jeremy Durand est artisan photographe et réalisateur de films documentaires. Installé depuis 2012 à Nîmes, il développe de nombreux projets autour du rapport de l'Homme à la nature et aux traditions. Une approche poétique et ethnographique qui caractérise l'ensemble de son travail.

En 2014 il termine son premier film documentaire produit par Kanari Films, « Camargue, La Poétique de l'Étang » et crée 701|Images pour en assurer avec succès la distribution au niveau régional. 

Diplômé d'un master en écriture et réalisation cinématographique de l'université Paris 8, il fut gérant et producteur à Paris de la société Tsabana Films de 2007 à 2011 avec laquelle il accompagna plusieurs jeunes réalisateurs français et étrangers sur des courts-métrages sélectionnés dans différents festivals européens prestigieux (Quinzaine des Réalisateurs, Royal Academy Awards, European Academy Awards, etc.). « Boiorix, de l’espoir à la victoire » est sa deuxième réalisation documentaire.

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...